Pour un monde où personne n’est laissé pour compte. Les Droits de l’Homme sont universels.
Accueil > Migrations > Cercles de silence
Cercles de silence
Dernier ajout : 16 avril.
Les cercles de silence sont des rassemblements silencieux en solidarité avec les personnes sans-papiers menacées d’expulsion.
A Saint-Nazaire, ils ont été initiés en 2009 par le collectif "Uni.e.s Contre une Immigration Jetable" (UCIJ).
Articles de cette rubrique
-
[UCIJ] 150è cercle de silence15 avril 2023 -
[UCIJ] 20 juin : journée mondiale des réfugié.e.s18 juin 2022 -
[UCIJ] 141è cercle de silence : Etre logé est un droit21 mai 202216 familles nazairiennes suivies par le Collectif de Soutien aux Personnes Sans Papiers (CSPSP) sont menacées d’expulsion. Elles sont mises en demeure de quitter leur logement par le CADA (Centre d’Accueil des Demandeurs d’Asile) ET par la préfecture.
Pourtant, le principe d’accueil inconditionnel prévoyant que toute personne a le droit à un hébergement et un accompagnement doit être le socle de l’action de l’État et des collectivités locales. -
[UCIJ] 140è cercle de silence, pour une assistance incondtionnelle16 avril 2022Partout en Europe, les réfugié.e.s ils reçoivent l’aide des populations. Il est de la responsabilité des pouvoirs publics d’organiser l’accueil,
Mais il y a un deux poids deux mesures.
Porter assistance à toute personne en danger doit se faire sans condition et quelles que soient les circonstances. -
[UCIJ] 139è cercle de silence : Des migrations pour construire l’avenir19 février 2022Samedi 19 mars, de 9h30 à 21 h, Alvéole 12, se tiendront les Assises locales de la solidarité avec les migrant.e.s.
