La maison de quartier d’Avalix présente jusq’au 31 mai une exposition conçue part le Musée national de l’Histoire de l’Immigration qui interroge sur le rôle et les enjeux contemporains des frontières dans le monde et retrace les histoires singulières de ceux qui les traversent aujourd’hui (jusqu’au 31 mai)
http://www.fmq-saintnazaire.fr/bien...
Maison de Quartier d’Avalix, 3 rue Calmette, Saint-Nazaire
Accueil > Migrations > Débats-spectacles-expositions
Débats-spectacles-expositions
Dernier ajout : 14 novembre.
Articles de cette rubrique
-
Exposition : "Frontières"1er mai 2018 -
Las border : exposition de photos de migrants à Calais7 février 2018Le photographe Thibault Vandermersch expose le dénuement, la boue, la violence, la peur des migrants à Calais : "Sous les palmiers la plage", 8 boulevard de Verdun) du 7 au 18 février (vernissage le 9 février à 18h)
A lire dans Estuaire : -
[Le Parvis] Les migrations : l’Humanité en marche21 novembre 2017Guy Aurenche (ancien Président du CCFD-Terre solidaire et Président d’honneur de l’ACAT) interviendra au Parvis, passage Henri Soulas à Saint-Nazairele mardi 21 novembre à 20h30 pour ueh conférence intitulée "Les migrations : l’Humanité en marche".
Derrière ces migrants, ce sont des hommes, des femmes, des enfants, des étudiants sur les routes. Il proposera un examen raisonné des réalités et replace les migrations dans l’Histoire de l’humanité. -
[UCIJ] J’ai marché jusqu’à vous !8 novembre 2017Un film de Rachid Oujdi, suivi d’un débat avec le réalisateur sur la situation des mineurs isolés étrangers. Ceux que l’on appelle les "mineurs isolés étrangers", migrants de moins de dix-huit ans viennent seuls, sans visa, principalement d’Afrique et du Moyen Orient. Ils sont invisibles parce nous fermons les yeux. Autour de la gare Saint-Charles de Marseille, la caméra de Rachid Oujdi a su les débusquer. Ceux qui n’ont même pas un sac de couchage, hagards après avoir traversé deux, (…)
-
"Les suppliantes" au Théâtre Jean Bart le 13 octobre13 octobre 2017"LES SUPPLIANTES" (Eschyle) Vendredi 13 octobre 2017
20 heures 45
Théâtre « Jean Bart »
SAINT-NAZAIRE
32 actrices et acteurs amateurs de neuf pays, demandeuses et demandeurs d’asile ou résident-e-s en Mayenne qui s’expriment dans douze langues…
Ils ont toutes et tous choisi de défendre sur la scène cet hymne à la lutte des femmes pour leur liberté et le droit d’asile des migrantes et migrants car pour certaines et certains d‘entre-eux, c’est leur propre histoire qui se raconte ici. (…)
