A l’occasion de la venue de Dieudonné dans la région nantaise le 7 septembre pour y donner un spectacle intitulé " Gilets Jaunes", un collectif de 15 organisations, associatives, syndicales et politiques, organise un rassemblement le vendredi 6 septembre à 18h devant le monument aux 50 otages pour dire "Non à l’antisémitisme et à tous les racismes".
Ouest-France, 3 septembre
Ouest-France, 7 septembre
voir Presse-Océan
Accueil > Contre le racisme > Manifestations
Manifestations
Dernier ajout : 17 novembre.
Articles de cette rubrique
-
Nantes : "Non à l’antisémitisme et à tous les racismes"3 septembre 2019 -
[MRAP Nantes] Le combat antiraciste aujourd’hui17 novembre 2018Le combat antiraciste aujourd’hui, s’informer et débattre
à Nantes (CEMEA) 102 rue Saint-Jacques
le samedi 17 novembre 2018 à 14 h 30 -
Marchons contre le racisme30 novembre 2013Deux cent cinquante personnes se sont rassemblées à Saint-Nazaire, esplanade des Droits de l’Homme le 30 novembre pour marcher contre le racisme à l’appel de la LDH et du MRAP.
Après avoir entendu l’intervention faite au nom des deux organisations, les manifestants se sont dirigés vers la place de l’Amérique Latine où a eu lieu la dispersion.
voir aussi
ouest-france
saint-nazaire infos
presse-océan
et à Nantes : -
Soirée-débat : "vivre ensemble, Roms et non Roms"30 novembre 2013Plus de 100 personnes ont participé à la soirée-débat organisée par l’UCIJ de la région nazairienne avec la participation de militantes d’Indre directement impliquée dans l’accueil des familles Roms sur leur commune.
Vous pouvez voir des extraits de cette soirée sur SaintNazaire.tv, ici. -
Marchons contre le racisme le 30 novembre, esplanade des Droits de l’Homme19 novembre 2013Un climat nauséabond s’installe dans notre pays. Le garde des Sceaux, Ministre de la Justice, Christiane Taubira, a subi ces dernières semaines des attaques racistes venues de temps obscurs que l’on croyait révolus. Les déclarations racistes d’une candidate du Front national, les invectives d’enfants, téléguidés par leurs parents, traitant la ministre de la Justice de « guenon », sont une souillure pour la République.
Ces propos attaquent frontalement des millions d’êtres humains (…)
