MIGRANTeS : Pas de rafles, ni d’expulsion à Saint-Nazaire, ni ailleurs… Ce qui s’est passé dans la nuit du 3 au 4 octobre sur Rennes et sa région envers des demandeurs d’asile d’origine georgienne, s’apparente à une rafle. 33 familles ont été violemment arrachées à la vie qu’elles tentaient de construire ici pour être jetées dans un charter, reconduites vers un pays qu’ils et elles avaient fui. A Saint-Nazaire, le collectif UCIJ dénonce l’accélération des procédures administratives et la (…)
Accueil > Migrations > Situation des migrants
Situation des migrants
Dernier ajout : 9 décembre.
Articles de cette rubrique
-
[UCIJ]|CSPSP] Non aux expulsions6 novembre 2019 -
[UCIJ] Respect des droits fondamentaux : lettre aux élus municipaux4 juin 2019L’UCIJ a adressé une lettre aux élus municipaux leur demandant de faire respecter les droits fondamentaux, notamment le droit au logement pour tous et la cantine gratuite pour les enfants de familles sans ressource.
-
Les demandeurs d’asile bienvenus à Saint-André-des-Eaux31 mai 2019 -
[UCIJ] Familles en danger de la rue : lettre aux nazairiens et à leurs élus19 mai 2019Le collectif Uni.e.s Contre une Immigration Jetable a alerté les nazairien.ne.s et leurs élus sur la situation des familles déboutées du droit d’asile et en danger de se retrouver à la rue, dans la plus grande précarité, en vertu d’une logique injuste et cruelle.
-
Parrainages républicains pour la famille Adamov, vendredi 8 mars 20198 mars 2019
