La Maison de Quartier de la Chesnaie - Trébale et les CEMEA Pays de la Loire, ont le plaisir d’accueillir Michel Benizri pour une conférence gesticulée " Moi, Français, Juif et Arabe : Comment j’ai démissionné du Sionisme ?"
Une conférence gesticulée qui apporte des réponses à la question que Michel Benizri a souvent entendu : "Toi qui connais Israël, dis-moi, comment ça va mal las bas ?"
info ici
Vendredi 19 Avril 2024
18h00 - 20h à la Maison de Quartier de la Chesnaie
1 bis rue des (…)
MRAP Saint-Nazaire
MRAP de la Région nazairienne ; 2bis rue Albert de Mun 44600 Saint-Nazaire ;
tel : 07 59 60 49 96
Contact : mrap-saint-nazaire@orange.fr
Le comité local tient un point-rencontre ouvert chaque 2ème lundi du mois à 18h, à Agora 1901, 2bis rue Albert de Mun.
MRAP_National | MRAP_Saint-Nazaire | adhérer | faire un don |
Contre l’affaiblissement insidieux des institutions républicaines de contrôle de l’État
Pour une loi qui protège les enfants (tribune)
le Pont Transcouleur n°129 (octobre 2025)
120 ans de laïcité, plus que jamais défendre une loi de liberté !
Expo : Héroïnes des luttes contre l’esclavage et le colonialisme
Derniers articles
-
[UCIJ] 159è cercle de silence : Parrainage républicain en mairie de St André des Eaux samedi 4 mai à 11 h20 avril 2024 -
[CEMEA] Conférence gesticulée : "Moi, Français, Juif et Arabe : Comment j’ai démissionné du Sionisme ?"19 avril 2024 -
[UCIJ] Saint-André-des-Eaux : parrainages républicains5 avril 2024 -
Hommagre à Marie-Annick Butez3 avril 2024C’est avec beaucoup de tristesse que le comité local de Saint-Nazaire a appris le décès de Marie-Annick. Il s’associe aux messages de sympathie envoyés à sa famille. Lors des assemblées générales ou des congrès, c’était toujours avec beaucoup de clarté et de rigueur que Marie-Annick présentait le rapport financier. Nous avons tous et toutes apprécié son efficacité et sa gentillesse. Le MRAP perd une militante de qualité.
-
[UCIJ] Lettre aux collectivités locales2 avril 2024Le Président du Conseil Départemental de Loire-Atlantique et le Maire de Saint-Nazaire ont publiquement manifesté leur opposition au projet de loi sur l’asile et l’immigration voté fin 2023 par l’Assemblée nationale.
L’UCIJ leur a adressé le courrier ci-dessous souhaitant pouvoir vous rencontrer afin de voir concrètement avec eux ce qu’ils vont conduire comme politique publique pour une société inclusive et pour les droits des étranger⋅es.
