Bidonvilles : La maire de Carquefou demande expressément au préfet l’expulsion des familles roumaines migrantes installées, sans titre mais pas sans droits, sur le site du moulin Boisseau.
Il s’agit d’environ 300 personnes dont 40% d’enfants qui ont trouvé refuge sur ce parking d’entrepôt à Carquefou après avoir été expulsées successivement de Saint-Herblain en avril 2015 et de Nantes début juillet 2015. Depuis leur installation sur ce lieu, et après qu’une décision de justice ordonnant (…)
MRAP Saint-Nazaire
MRAP de la Région nazairienne ; 2bis rue Albert de Mun 44600 Saint-Nazaire ;
tel : 07 59 60 49 96
Contact : mrap-saint-nazaire@orange.fr
Le comité local tient un point-rencontre ouvert chaque 2ème lundi du mois à 18h, à Agora 1901, 2bis rue Albert de Mun.
MRAP_National | MRAP_Saint-Nazaire | adhérer | faire un don |
Contre l’affaiblissement insidieux des institutions républicaines de contrôle de l’État
Pour une loi qui protège les enfants (tribune)
le Pont Transcouleur n°129 (octobre 2025)
120 ans de laïcité, plus que jamais défendre une loi de liberté !
Expo : Héroïnes des luttes contre l’esclavage et le colonialisme
Derniers articles
-
[RomEurop] Bidonvilles à Carquefou18 février 2016 -
[CPDSI] Communiqué15 février 2016Depuis bientôt 2 ans, le Centre de Prévention des Dérives Sectaires
liées à l’Islam (CPDSI) analyse les dérives sectaires, développe des
méthodes de détection.
En avril 2015, le CDPSI est mandaté en tant qu’équipe d’intervention par le Ministère de l’Intérieur.
En désaccord total avec la proposition de loi sur la déchéance de
nationalité et sur l’affirmation "expliquer le djihadisme, c’est déjà
vouloir un peu excuser", Dounia Bouzar et son équipe refusent de
continuer à travailler (…) -
le Pont Transcouleur n° 100, février 201614 février 2016[Edito]Insupportables atteintes à l’égalité ! Qui aurait pu imaginer que le Président de la République proposerait d’inscrire dans la Constitution une insupportable atteinte au droit à l’égalité et aux libertés individuelles et collectives ? Après l’horreur des attentats de janvier et novembre qui ont secoué notre société, nous attendions autre chose des responsables politiques que des renoncements à ce qui fonde le pacte républicain d’égalité, de liberté et de solidarité. Car c’est bien de (…)
-
[UCIJ] Une nouvelle vie pour une famille4 février 2016Une nouvelle vie pour une famille de demandeurs d’asile à Saint-Nazaire. Le 3 février 2016 marque le jour d’une nouvelle vie pour cette famille de Saint-Nazaire dont les parents viennent d’obtenir une carte de séjour. En France depuis plus de 5 ans, cette famille a échoué à faire reconnaître sa demande d’asile. Pour autant, elle ne pouvait pas retourner dans son pays, la Tchétchénie, où elle était menacée. Le Collectif Uni-es Contre une Immigration Jetable (UCIJ) de la région nazairienne a (…)
-
[UCIJ] Bienvenue aux 43 migrants accueillis à St Nazaire !31 janvier 2016L’UCIJ souhaite la bienvenue aux 43 migrants accueillis à St Nazaire ! Considérant la fraternité, la solidarité comme les institutions de base de notre vivre ensemble, le collectif UCIJ (Uni-e-s contre une immigration jetable) souhaite la bienvenue dans notre ville aux 43 migrant-e-s arrivé-e-s lundi 25 janvier. Le collectif UCIJ se félicite que notre ville et ses habitant-es assurent un accueil chaleureux à ces hommes, ces femmes, ces enfants, obligé-e-s de quitter leur pays dans des (…)
