À force de réformes du Code de l’entrée et du séjour des étrangers et du droit d’asile (Ceseda), de plus en plus d’étrangers et d’étrangères sont placés dans une situation insupportable : précarité de leur titre de séjour, délais interminables, arbitraire de l’administration, conditions d’accueil déplorables dans les préfectures…
En 1984, l’Assemblée nationale votait, à l’unanimité, la création de la carte de résident de dix ans renouvelable de plein droit. Les réformes successives ont (…)
MRAP Saint-Nazaire
MRAP de la Région nazairienne ; 2bis rue Albert de Mun 44600 Saint-Nazaire ;
tel : 07 59 60 49 96
Contact : mrap-saint-nazaire@orange.fr
Le comité local tient un point-rencontre ouvert chaque 2ème lundi du mois à 18h, à Agora 1901, 2bis rue Albert de Mun.
MRAP_National | MRAP_Saint-Nazaire | adhérer | faire un don |
Contre l’affaiblissement insidieux des institutions républicaines de contrôle de l’État
Pour une loi qui protège les enfants (tribune)
le Pont Transcouleur n°129 (octobre 2025)
120 ans de laïcité, plus que jamais défendre une loi de liberté !
Expo : Héroïnes des luttes contre l’esclavage et le colonialisme
Derniers articles
-
[ucij] 56ème cercle de silence : Pour un titre de séjour unique de 10 ans21 juin 2014 -
[mrap national] Le MRAP exige des mesures fortes contre le racisme anti-roms19 juin 2014L’épouvantable lynchage d’un jeune rom mineur à Pierreffite le 16 juin exige une réponse forte des autorités.
Le nombre des agresseurs cagoulés opérant une descente organisée sur un camp rom rappelle étrangement les méthodes du KKK. Quels que soient les agresseurs, leur barbarie s’inscrit dans un climat de haine raciste dont les Roms sont les principales victimes.
Tout doit être mis en œuvre pour retrouver les auteurs de cette barbarie, ils ne doivent bénéficier d’aucune excuse. (…) -
Pour un titre de séjour unique de 10 ans19 juin 2014À force de réformes du Code de l’entrée et du séjour des étrangers et du droit d’asile (Ceseda), de plus en plus d’étrangers et d’étrangères sont placés dans une situation insupportable : précarité de leur titre de séjour, délais interminables, arbitraire de l’administration, conditions d’accueil déplorables dans les préfectures…
En 1984, l’Assemblée nationale votait, à l’unanimité, la création de la carte de résident de dix ans renouvelable de plein droit. Les réformes successives ont (…) -
Elections européennes : un séisme électoral qui interpelle les antiracistes26 mai 2014 -
16 mai : parrainage civil de Fayçal 16 mai 2014Intervention du comité de soutien à Fayçal sur le parvis de Ville :
Un parrainage républicain est une cérémonie symbolique, qui permet de délivrer un véritable message : celui de la fraternité et de la solidarité. Presse-Océan (vidéo)
