Les comités du MRAP de Nantes et Saint-Nazaire soutiennent la demande de régularisation de Mohamed Bangoura (Falmares), venu mineur en France.
Au-delà de son cas personnel, ils demandent que des titres de séjours soient donnés à ces très jeunes gens qui ont quitté leur pays où situation politique, guerre et misère ne leur laissent aucune possibilité d’accéder à une formation et un travail. Ils sont arrivés en France souvent au péril de leur vie avec l’immense espoir de trouver chez nous (…)
MRAP Saint-Nazaire
MRAP de la Région nazairienne ; 2bis rue Albert de Mun 44600 Saint-Nazaire ;
tel : 07 59 60 49 96
Contact : mrap-saint-nazaire@orange.fr
Le comité local tient un point-rencontre ouvert chaque 2ème lundi du mois à 18h, à Agora 1901, 2bis rue Albert de Mun.
MRAP_National | MRAP_Saint-Nazaire | adhérer | faire un don |
Contre l’affaiblissement insidieux des institutions républicaines de contrôle de l’État
Pour une loi qui protège les enfants (tribune)
le Pont Transcouleur n°129 (octobre 2025)
120 ans de laïcité, plus que jamais défendre une loi de liberté !
Expo : Héroïnes des luttes contre l’esclavage et le colonialisme
Derniers articles
-
[MRAP 44] Soutien à Falmarès25 avril 2021 -
Journée nationale du souvenir de la déportation25 avril 202125 avril : Journée nationale du souvenir des victimes et des héros de la déportation
Chaque année, le dernier dimanche d’avril, la Journée nationale du souvenir des victimes et des héros de la déportation honore la mémoire des millions d’êtres humains victimes de la déportation dans les camps nazis pendant la Seconde Guerre mondiale. Cette date suit de peu les découvertes de la plupart des camps par l’Armée Rouge et les armées alliées et la révélation de l’ampleur de l’extermination. À (…) -
[LDH MRAP] Soutien à la ferme de Ker Madeleine21 avril 2021La LDH et le MRAP, choquées par ce qu’elles ont lu dans la presse, ont témoigné de leur soutien aux responsables de la ferme Ker Madeleine à Saint-Gildas de Bois, suite aux nouvelles provocations concernant la future ouverture de la ferme.
Précédent article -
[UCIJ] 131è cercle de silence : Encore quatre Centres de Rétention Administrative !17 avril 2021Le tenue en présentiel, esplanade des Droits de l’Homme - Nelson Mandela, du cercle de silence du 17 avril 2021 est annulée. Chacun y participera à sa manière. Les mesures prises par le gouvernement ne sauraient faire oublier la grande détresse des populations les plus vulnérables et parmi elles les migrant.e.s. particulièrement celles et ceux qui ont à subir l’inacceptable l’enfermement dans des Centres de Rétention Administrative.
Selon les informations recueillies par l’[Observatoire (…) -
[SECD2021] Un "jeu de loi" contre les discriminations16 avril 2021Voir aussi
Expérimentation du jeu de l’oie au collège Saint-Joseph d’Herbignac <picto|nom=external-link>
